samedi 5 novembre 2011

Le début d'une aventure.

le 3 novembre 2011....
Ma vie bascula....
Rendez-vous à Ste-Justine pour une échographie cardiaque fœtal. Aryelle semblerais avoir un problème cardiaque mais le radiologue ne pouvais pas confirmer donc on va rencontrer le spécialiste. L'écho commence Aryelle à beaucoup mais beaucoup d'énergie elle n'arrête pas de bouger se qui complique un peu la tâche de la technicienne.Après 45 minutes à regarder la princesse et vérifier que son petit cœur va bien la technicienne envoie l'enregistrement au radiologue (ou cardiologue je ne sais pas trop).
1h30 à attendre les minutes les plus longues de ma vie...
Le médecin nous reçoit enfin... Les nouvelles sont mauvaise la petite à une malformation cardiaque grave par rapport à ses artères pulmonaires (j'aimerais vous en dire plus mais malheureusement je n'ai pas réussit à me concentrer) le dr me parle d'interruption de grossesse, s'en est trop je m'effondre jamais je ne pourrais envisager de mettre un terme à ma grossesse surtout pas à 23 semaines. Je sens se bébé bouger en moi elle est pleine de vie... Une autre option s'offre à moi une chirurgie cardiaque très délicate à la naissance... Mon cœur de maman n'en peux plus, c'est la que j'ai vraiment pu comprendre le sens de vouloir mourir.... Mais je n'en sais pas plus nous allons rencontrer le chirurgien dans 2 semaines pour savoir ou on s'en va. Ste-Justine prend ma grossesse en charge et j'accoucherai là bas.



Arrive à la maison annonce la mauvaise nouvelle au papa... Nous sommes démolis... Mais nous devons rester fort pour Aryelle et pour Maelly qui nous attend chez sa mamie et qui a besoin de parents heureux et en forme

3 commentaires:

  1. J'ai vu ton blogue passé comme ça et je me suis mise à lire. Mes pensées sont avec toi, et avec ta famille.

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai le coeur briser...tu a tellement de courage et d'amour en toi Steph!!! tu est une mère formidable et je vous adore! aucune mère au monde ne mérite d'avoir à subir ça..nous sommes avec vous de tout coeur et toute pensée -xoxo- Stéphanie Marc-André et Antoine

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend tellement le mal et le désarois que vous pouvez ressentir.
    Moi ma vie à basculer alors que j'avais seulement 19sem de grossesse mon col c'est ouvert et ma fille était entrain de sortir. J'arrive d'urgence à l'hopital en contraction, mon gynéco me donne alors 3 options mette fin à la grossesse sans que je vois mon bébé, un cerclage du col qui n'était vraiment pas sur de réussir vue le nombre de semaine de grossesse que j'avais de fait, si mon col déchirais je n'aurais jamais d'enfant dans ma vie et la dernière c'était que l'opération réussisse et que tout finisse bien malgré peut être un prématurité et plusieurs complication. J'avais attendu ce bébé depuis 15ans alors j'ai choisi de prendre le risque de l'opération j'ai rester coucher sans bouger 4.5sem à l'hopital jusqu'au jour ou ma fille voulait encore sortir. J'ai mis au monde un petit miracle de la vie à 24sem 3j donc grande prématurée 640g 31cm hospitaliser 8mois sous respirateur à ste justine qui a surmonter ciel et terre et qui est toujours en vie aujourd'hui 20mois plus tard sans aucune séquelle neurologique seulement un petit retard moteur de dévellopement(pour marcher).
    Alors je n'ai qu'un seul mot à vous dire ne jamais perdre espoir dans la vie nous avons des anges qui nous protège et prenne soin de nous. Garder confiance tout est encore possible.
    Je vous souhaite la meilleur des chances et je vous envoi pleins d'ondes positives.
    Michèle xxx

    RépondreSupprimer