mercredi 11 mars 2015

Belle ange têtue

On me dit d’être forte que le temps arrange les choses… Que la douleur diminuera… Alors que ton absence elle se prolonge. Toutes ses premières fois qui n’auront jamais lieu. Tous ses espoirs qui se sont envolés en même temps que toi. On me dit aussi que je ne suis pas seule. Mais sans toi je ne me suis jamais sentie aussi seule et vulnérable. Tes petites mains sur mon visage me donnaient toute cette force que j’avais besoin pour garder la tête hors de l’eau, tes sourires chassaient les tempêtes et me laissaient croire à un jour meilleur. Mais ton départ trop rapide, trop douleur à créer un tourbillon dans cet océan de douleur et de désespoir. Tourbillon qui m’entraîne sans ménagement au fond de l’abysse. Dans un monde noir et obscur, un monde sans vie. J’arrive parfois à nager jusqu’à la surface ou j’aperçois le soleil immergent des nuages. Mais il ne suffit que d’une petite vague pour me ramener au plus profond de ma douleur. Je m’accroche à l’espoir d’un jour meilleur mais comment envisager cette possibilité sachant que tu ne seras plus jamais là. Ton sourire me manque ton rire aussi. Tu me manque plus que jamais ma petite princesse têtue. J’ai hâte au jour où nous serons réunies mais je sais que j’ai encore des choses à accomplir ici. Veille sur moi tes sœurs et ton papa. Je sais que c’est mon rôle de veiller sur toi mais ce privilège m’a été brusquement arracher. Je t’aime à jamais même si un monde nous sépare tu seras toujours dans mon cœur.
Bisous volant ma belle ange têtue
Maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire